J’AIMERAIS SAVOIR CE QUI M’ATTEND APRÈS LA MORT.

Dieu dit dans sa parole qu’il a créé l’homme à son image (Genèse 1:27).  Or, Dieu est Esprit et Éternel.  Par conséquent, l’homme est donc lui aussi, un esprit éternel. Eh bien, vous demandez-vous: Où serai-je pour l’éternité ?

Dieu merci, selon la Bible, non seulement vous pouvez le savoir, mais vous pouvez choisir où vous serez pour l’éternité. Il y a une réponse à la question de la vie et de la mort, du ciel et de l’enfer: une réponse toute simple de Jésus, mais souvent insaisissable dans sa simplicité. 

A Nicodème, chef religieux de son temps, Jésus dit: “Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu” (Jean 3:3) et plus loin: “Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.  Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.  Celui qui croit en lui n’est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu” (Jean 3:16-18).

Etes-vous né de nouveau ?  Avez-vous fait l’expérience de cette nouvelle naissance spirituelle ?  Selon la Parole de Dieu, c’est ce qui déterminera votre destinée éternelle. Comment naître de nouveau ?

- Nous devons reconnaître le fait que nous sommes pécheurs.  “Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu” (Romains 3:23).
- Nous devons nous repentir de nos péchés. “Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également” (Luc 13:3).
- Nous devons recevoir Jésus-Christ dans notre coeur et notre vie comme notre Sauveur.  Jésus dit: “En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle” (Jean 6:47).Celui qui croit en Jésus passe de la mort spirituelle et séparé de Dieu, à la vie éternelle dans le royaume de Dieu.

Retour à L'Évangile au Québec | livres | études | traités | Questions / réponses